PRÉSENTATION DE L'ADMR
L’Union nationale ADMR est la première fédération nationale
du secteur à obtenir la certification ISO 9001
Dans un souci d’amélioration continue de la qualité et avec un objectif de satisfaction de nos clients et de leur famille,
ainsi que de nos salariés, le réseau ADMR s’engage à mettre en œuvre ses engagements qualité au sein du réseau.
NOS ENGAGEMENTS
LE RESPECT DE VOS DROITS ET DE VOS CHOIX
►Une écoute attentive
►Le respect des choix de vie des personnes que nous accompagnons
►Des professionnels et des bénévoles engagés participent à rendre nos valeurs concrètes au quotidien. Leurs actions s’inscrivent dans la réciprocité, le respect et la solidarité.
UN ACCOMPAGNEMENT DE QUALITÉ
►La personnalisation des accompagnements
►Le réajustement de nos prestations selon vos besoins
►Une continuité d’intervention
►La prise en compte de votre avis sur la qualité du service rendu
DES PROFESSIONNELS ET BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS DANS LA DÉMARCHE
►Des professionnels et bénévoles formés et sensibilisés
►La sollicitation des différents acteurs à l’amélioration des prestations
►Des évaluations des besoins précises et approfondies
L’ADMR, UN RÉSEAU AU SERVICE DE TOUS,
TOUT AU LONG DE LA VIE, PARTOUT EN FRANCE, DEPUIS 1945
Au coeur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945, l’ADMR est le premier réseau associatif national de services à la personne
Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles :
Enfance et parentalité, Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison
Nos valeurs
La mission de l’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes
Proximité : L’humain est au cœur de notre action au quotidien. Avec un réseau très dense d’associations, nous sommes toujours au plus près des besoins des personnes sur les territoires
Respect : Parce que chaque personne est unique, l’ADMR met en œuvre pour chacun un service en adéquation avec son choix de vie
Solidarité : Clients, bénévoles, salariés, ensemble, nous construisons une société meilleure et renforçons le lien social
Réciprocité : Au-delà de la prestation technique de qualité, nos interventions sont basées sur l’échange et la relation
L’universalité : Pour tous, toute la vie, partout nos services s’adressent à tous, à tout âge de la vie et sur tous les territoires
Trois acteurs, une relation
Le réseau ADMR tire sa force d’un mode de coopération original, la complémentarité de 3 acteurs
• Le client est le décideur, il exprime à tout moment ses attentes et ses besoins
• Le bénévole est à l’écoute de chaque personne et constitue la source de vie de l’association locale
• Le salarié, encadré par le bénévole, accomplit les prestations de service auprès du client, avec qui il noue une relation de confiance. Le personnel d’intervention est entouré de salariés administratifs et d’encadrement présents au sein des associations ou des fédérations